Nacia Parko Garamba: Malsamoj inter versioj

El Vikipedio, la libera enciklopedio
Enhavo forigita Enhavo aldonita
Larioja (diskuto | kontribuoj)
Nova paĝo kun '{{redaktata}}thumb|250px|right|Ekzemplero de [[Blanka rinocero.]] La '''Nacia Parko Garamba''' aŭ en franca '''Parc national d...'
(Neniu diferenco)

Kiel registrite je 16:46, 21 aŭg. 2014

Ekzemplero de Blanka rinocero.

La Nacia Parko Garamba aŭ en franca Parc national de la Garamba estas nacia parko de la Demokratia Respubliko Kongo, situe en la provinco Orienta, proksime de la landlimo kun Suda Sudano.

La nacia parko estas konata ĉar estas hejmo de populcio de rhinocéros blancs (Ceratotherium simum cottoni). Cette population est restreinte et ne compte plus qu'une dizaine d'individus dans le parc et neuf en captivité. Trois autres grands mammifères peuplent également la réserve : l'éléphant, la girafe du nord (Giraffa camelopardalis congoensis) et l'hippopotame. Les paysages du parc comprennent d'immenses savanes, herbeuses ou boisées, entrecoupées de forêts-galeries le long des rivières et de dépressions marécageuses.

Depuis octobre 2005, l'Institut congolais pour la conservation de la nature a transféré la gestion du parc à l'African Parks Conservation.

Le site fait partie de la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980.

Le parc a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial en péril de 1984 à 1992. Suite à la Deŭième guerre du Congo, le site y a de nouveau été inscrit en 1996.

Faune remarquable présente